mondialisme.org
Accueil du site > Ni patrie ni frontières > Documents utiles > COMMUNIQUÉ DES PARENTS ET ENSEIGNANTS DE L’ÉCOLE PAJOL OCCUPÉE DEPUIS (...)

COMMUNIQUÉ DES PARENTS ET ENSEIGNANTS DE L’ÉCOLE PAJOL OCCUPÉE DEPUIS LE VENDREDI 15 JANVIER. M. GAO Peng a été libéré

jeudi 21 janvier 2016

M. GAO Peng a été libéré ce matin [20 janvier 2016] !

Nous avons appris ce matin la libération de M. GAO Peng, de nationalité chinoise, parent d’une petite fille scolarisée à l’École polyvalente Pajol (Paris 18e), en rétention au CRA de Vincennes depuis le 23 décembre 2015.

Nous sommes soulagés que le préfet ait pris la décision de rendre M. GAO Peng à sa femme et à sa fille.

Même avec l’état d’urgence, nous, parents et enseignants, en occupant l’école depuis 5 jours, en occupant la mairie du 18e pendant trois heures, en manifestant dans la rue à deux reprises sans demander d’autorisation ou de permission à quiconque, avons montré qu’il ne faut jamais baisser les bras devant une mesure injuste et inhumaine.

Nous espérons que ce genre de situation (27 jours de rétention et 4 procès) ne se reproduira pas, parce qu’elle affecte non seulement la famille mais toute la communauté scolaire, et même plus largement les citoyens concernés. Nous tenons à remercier les élues et élus qui se sont engagés à soutenir M. GAO Peng dans ses démarches en vue de sa régularisation administrative.

Tous les parents émus par cette situation comptent suivre au plus près les avancées du dossier de M. GAO Peng.

Toutefois, ce dossier a fait ressurgir la menace d’expulsion qui plane sur les parents et enfants scolarisés en « situation irrégulière ».

Nous devons plus que jamais rester vigilants et solidaires, car nous sommes tous concernés et affectés par ces situations inhumaines et inacceptables, qui touchent des familles et des communautés entières dans leur vie quotidienne.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0