mondialisme.org
Accueil du site > Ni patrie ni frontières > 46-47 Nos tares politiques tome 3, octobre 2014 > Increvables négationnistes (7) Chronologie 1996-2014 et bibliographie

Increvables négationnistes (7) Chronologie 1996-2014 et bibliographie

jeudi 25 septembre 2014

VI. 1996-2014 :

– Timide tentative d’autocritique de certains ultragauches.

–Perpétuation de l’omerta chez les « radicaux » et approfondissement de la confusion bien au-delà des milieux ultragauches soixante-huitards sur l’antifascisme de gauche, la critique du sionisme et l’antisémitisme.

– La campagne BDS prend le relais du boycott lancé par la Ligue Arabe en 1945, et se développe dans les pays occidentaux. Les comparaisons entre l’Afrique du Sud, l’Allemagne nazie et Israël se multiplient, y compris dans les ONG, comme cela se manifeste lors de la conférence de Durban en 2001, relançant ainsi la campagne initié par l’URSS stalinienne et ses satellites après la Guerre des Six Jours.

– Le mouvement altermondialiste sert de caisse de résonance à toutes sortes de théories du complot, potentiellement antisémites, et évidemment aussi à l’antisionisme.

– Le gouvernement iranien organise des concours de caricatures antisémites (2006) et des conférences pour promouvoir le négationnisme de différentes façons : en remettant en cause le judéocide en 2006, mais aussi chaque année depuis 2011 en débattant de « l’hollywoodisme », lors du festival international du film de Téhéran, ce qui permet de donner la parole à toutes sortes de complotistes, de fascistes et de négationnistes occidentaux.

PDF ci-joint : bonne lecture !

PDF - 304.9 ko
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0