Fait carrière dans les milieux skinheads d’extrême droite, et organise avec succès les supporters de l’équipe de foot du PSG.
Fonde les Jeunes nationalistes révolutionnaires, associées au Mouvement nationaliste révolutionnaire, puis à Troisième Voie. Crée des fanzines.
Après quelques ennuis avec la justice, il va apparemment vendre ses services ailleurs, notamment en Russie. Il se rapproche d’Alain Soral en 2007 avec lequel il fonde Le Local où il invite toutes sortes d’intellectuels de droite mais aussi de gauche (chevènementistes) voire d’extrême gauche (le « marxiste » Denis Collin).
Selon Article 11, cette « figure historique du milieu bonehead parisien » a lancé « une formation à prétention syndicaliste, Troisième Voie, pour une avant-garde solidariste ; il dit vouloir reproduire le mode de développement de Casa Pound et rêve de créer des “bases autonomes”sur tout le territoire français ». Serge Ayoub prétend incarner une alternative entre « un monde libéral et un monde marxiste », tout en appelant à « la grève générale » et à « la démocratie directe ». Ce nationaliste forcené émaille son discours de (très) vagues références à la lutte des classes et affirme : « Si nous nous permettons de rentrer dans les luttes sociales, c’est que nous avons compris […] que le principal ennemi est le capital transnational. »