Nom de code à l’extrême droite et à l’extrême gauche pour désigner tous les Israéliens, voire tous les Juifs de la Diaspora favorables à l’existence d’un Etat… juif !
Pour les antisionistes, les « sionistes » forment un bloc homogène raciste, pro-impérialiste, et colonialiste : ils ne font aucune différence entre le gouvernement israélien et la population israélienne (à part celle d’origine arabe), ne parlent jamais des travailleurs israéliens, de l’exploitation que ceux-ci subissent, des grèves en Israël, etc.
Une citation de « l’antisioniste » Maria Poumier résume bien comment antisémitisme et antisionisme peuvent se combiner de façon cryptée : « Le sionisme emprunte toutes les nationalités, toutes les confessions, toutes les origines familiales, tous les aspects physiques ; il est le plus petit dénominateur commun qui relie ceux qui œuvrent dans le sens voulu par Sharon et par Bush, pour l’extension à la planète entière de l’industrie du génocide qui se déploie sous nos yeux, sous prétexte de traquer quelques terroristes. »