mondialisme.org

Sur René Binet (extrait de l’ "Inventaire de la confusion")

lundi 28 novembre 2011

Ex-trotskyste, théoricien du « nationalisme révolutionnaire » qui a influencé de nombreux groupes d’extrême droite radicaux depuis sa mort en 1957. Fonde, en 1946, un groupuscule dont le slogan est : « US go home ! », soutient les pays arabes contre le sionisme, nie l’existence des camps d’extermination.

Se revendiquant de Blanqui (tout comme le groupe fasciste Unité radicale qui n’hésitait pas à se présenter comme l’héritier « des bras nus de 1793, de Blanqui et de Proudhon » !), il considérait le nazisme comme une idéologie européiste, socialiste et antimatérialiste tout comme Marc Augier, dit Saint-Loup, socialiste de la SFIO puis… Waffen SS français comme Binet. « Le rétablissement d’un certain équilibre du monde n’est possible que si on rompt radicalement avec le colonialisme », écrivait-il en 1952.

Ce « décolonisateur » ne voulait pas libérer les peuples opprimés par l’impérialisme mais protéger la « race blanche » pour qu’elle prospère loin de tout métissage et donc loin des colonies. Il souhaitait une « révolution raciste » qui convaincrait les hommes européens de « veiller jalousement sur la pureté de leur sang » afin d’instaurer une « société socialiste et raciste ».

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0